Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté des poupées
Du côté des poupées
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 935
Archives
25 mai 2012

Exposition de Marie-Jeanne Nouvellon

Bonjour les amis,

Une petite info si vous résidez à Rouen ou dans les environs....Faites vite vous n'avez plus que quelques jours pour admirer l'expo !

Jusqu’au 31 mai 2012 le musée de l’Education de Rouen expose le travail engagé de l’artiste couturière Marie-Jeanne Nouvellon, qui retrace en poupées un siècle d’histoire féminine.

«En fait, j’aurais aimé écrire, mais comme je n’avais pas ce talent, hélas, j’ai écrit à ma manière, en confectionnant des poupées» résume ce petit bout de femme espiègle de 79 ans qui a choisi une drôle de voie : faire de la couture un sport de combat. Cinquante ans que Marie-Jeanne Nouvellon tricote, pique, sculpte, assemble des dizaines de versions d’une héroïne aussi coquette que mordante : une certaine Suzy B, poupée de 40 à 45 centimètres qui fait «non» dans tous les slogans et légendes…

Lieu : Maison des Quatre Fils Aymon – 185, Rue Eau-de-Robec – 76000 Rouen

Horaire : 10h à 12h30, 13h30 à 17h45 – Samedi, Dimanche : 14h à 18h
Fermé le mardi et jours fériés

*********

Si vous avez la chance d'y aller, n'hésitez pas à nous envoyer quelques photos ou vos impressions. Bises à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité