Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté des poupées
Du côté des poupées
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 982
Archives
27 octobre 2012

Confectionner des collants à votre poupée !

Bonjour,

Le froid arrive... petit cours rapide afin de réaliser des collants pour vos poupées...

Tout d'abord, il vous faut une chaussette (taille enfant)ou plus tout dépend de la taille de votre poupée...

DSC01709

Vous l'enfilez sur votre poupée afin de marquer l'entre jambe qui vous servira de repère pour piquer...

DSC01711

Vous tracez en centrant et équilibrant les deux jambes...

DSC01713

Petite piqure au point zigzag des deux côtés de votre trace...

DSC01715

Voici ce que cela donne, vous pousuivez en arrondissant pour les pieds...

DSC01716

Ensuite, vous coupez entre les deux coutures... Il est évident qu'il vaut mieux utiliser un fil de la couleur de votre chaussette... ici çà permet de mieux comprendre le processus...

DSC01718

Voilà le résultat... convaincant non ?

DSC01717

Il ne reste plus qu'à rhabiller la demoiselle afin qu'elle soit présentable ! Merci à Marie-Christine pour sa petite démonstration, c'est elle qui a trouvé l'idée sur internet... Bonne couture à toutes. Amitiés .....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super! <br /> <br /> Ça marche trop bien!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Marguerite (8ans)
R
Super tuto ! Je vais en faire pour la Marie-Françoise de ma petite fille....ça fait plaisir de voir que quelqu'un "donne" gratuitement un savoir faire ! Merci
J
merci pour le tuto, j'ai plein de vieux legging a mes filles qui vont etre récupéré. bisou
M
Bravo, merci pour le tuto, Je ne savais pas comment faire des collants. Depuis que ma petite fille m'en demande pour ses poupées, je vais povoir la satisfaire. Encore merci. Bonne continuation. Bizzzzz
C
C'est vraiment super. Belle idée pour les poupettes , ça complete bien leurs tenues.
Publicité